Robin Wauters travaille actuellement comme scénariste pour TechCrunch et rédacteur en chef de Virtualization.com de plomb. Hormis ses activités de blogging professionnel, il est un entrepreneur, organisateur de l'événement, conseiller du Conseil occasionnelles et investisseur providentiel, mais surtout un champion de démarrage complet. Wauters vit et travaille en Belgique, un petit pays en Europe. Il peut souvent être trouvé à son domicile ou... → pour en savoir plus
Si vous aviez besoin de plus de preuves que l'industrie de capital de risque ici en Europe a du mal à suivre, Voici quelques nouveaux faits et chiffres de Dow Jones VentureSource de prouver il n'y a plus certainement aucune bulle dans ces régions.
Selon DJV, entreprises européennes adossés à risque ont soulevé 2,2 milliards d'euros par le biais de 447 aubaines dans la première moitié de cette année, une baisse de 28 % dans l'activité de l'accord de la première moitié de 2010.
Oui, c'est une goutte de près d'un tiers.
Dow Jones VentureSource rapporte les deux capitaux recueillis et le nombre de European venture-backed IPOs était jusqu'à légèrement par rapport à l'année dernière, atteignent leur plus haut niveau de six mois depuis la première moitié de 2007. Cependant, les neuf émissions – qui a soulevé un total de 611 millions d'euros au premier semestre 2011 – étaient encore des quelque fa?on au large de le 27 IPOs qui a déclenché 723 millions d'euros au cours des six premiers mois de 2007.
Le silver lining : sociétés de Web de consommation, y compris les médias sociaux, de divertissement et de recherche startups, semblent tenir leur propre, l'augmentation d'une année sur l'autre investissement de près de 150 % – 522 millions d'euros a été soulevée par le biais de 72 transactions.
Meanwwhile, le secteur des nouvelles technologies dans son ensemble enregistre sa plus faible comte jamais semestre deal avec débit de deal down de 35 pour cent. Dans le segment des TI, seulement 122 VC transactions ont été achevées et capitaux recueillis a diminué de 40 p. 100 (à 384 millions d'euros) par rapport à la même période l'an dernier.
Selon DJV, le UK reste la destination favorite pour investissement de capital de risque en Europe, prenant des 35 % de l'investissement global dans la première moitié de 2011. Basée au Royaume-Uni entreprises soulevées 766 millions d'euros par le biais de 119 transactions, une baisse de 4 % dans le capital investi et une baisse de 29 % deal du débit par rapport à la même période l'an dernier.
France est arrivé deuxième place, mais elle a aussi vu une baisse des investissements et l'activité dans la première moitié de cette année. C'est aussi vrai pour l'Allemagne.
Dow Jones & Company est une filiale de News Corporation. Dow Jones est des principaux fournisseurs de services de nouvelles et d'information des entreprises global. Sa consommation Media Group publie le...
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire