mercredi 3 août 2011

Robot de réadaptation poignet contribue à la paralysie (vidéo)

Dr Serkan Toto travaille actuellement comme l'écrivain première et seulement fondé sur l'Asie pour le réseau de TechCrunch, couvrant principalement des entreprises de technologie et de web liées au Japon pour TechCrunch, Crunch et MobileCrunch. Serkan travaille également à temps plein comme un web indépendant et un consultant de l'industrie du mobile en mettant l'accent sur le marché japonais. Il est de sept-linguales, titulaire d'un MBA et un doctorat en économie. Serkan... → pour en savoir plus


Le II RIBA patient de levage n'est pas le seul nouveau robot santé du Japon, nous pouvons vous montrer aujourd'hui. Des chercheurs de l'Université d'Okayama ont mis au point un modèle qui va dans une direction différente : leur robot [JP] aide les gens avec des blessures de la moelle épinière ou ceux qui se remettent d'accidents vasculaires cérébraux.


L'idée est d'aider les patients à déplacer leurs poignets encore une fois, une tache habituellement effectuée par des physiothérapeutes. Le robot a débuté il y a six ans, et la nouvelle version possède six articulations et un vérin pneumatique avec actionneur.


Les patients peuvent utiliser le robot de ? pratique ? déplacer leur poignet après le choix entre différents niveaux de résistance. Ce qui est cool, c'est qu'un ensemble de capteurs peut être connecté aux muscles dans le bras d'un patient, simulant la force feedback sur les mouvements du poignet.


Cette vidéo, tournée par Diginfonews à Tokyo (en anglais), offre un aper?u plus :
 


View the original post here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire