mercredi 3 août 2011

Robot de gardien japonais pour aider les personnes âgées de levage

Devin Coldewey est un photographe et écrivain basé à Seattle. Depuis 2007, il a écrit pour le réseau de TechCrunch. Certains postes, il souhaiterait que vous devez lire : The Dangers of Knowledge extériorisés | Génération je | Le surveillant société | Choisissez deux | Guerres du cadre | Manifeste l'utilisateur | Notre grand péché son site personnel est coldewey.cc. → pour en savoir plus


Il y a beaucoup d'anxiété au Japon lié à l'adaptation de leur vieillissement de la population. Leur nombre agée et infirme dans les millions de personnes et ce chiffre augmente hors de proportion avec le reste du pays. Prendre soin d'eux est naturellement sur chaque esprit — y compris ceux du chiffre. Et l'organisation de recherche RIKEN met à jour son bot assistance médicale afin d'aider les gardiens avec la tache de la levée d'une personne d'un lit à un fauteuil roulant et le dos.


La nouvelle version de RIBA (Robot d'Assistance Interactive de corps) peut effectivement accroupissez-vous et ramasser un patient sur le plancher, une action énergique que gardiens doivent faire fréquemment. Il a des capteurs dans ses bras qui fonctionnent sur le principe capacitif, mais sont faite entièrement à partir de caoutchouc (à l'exception de la conductrice partie, bien entendu), qui permet de déterminer le poids du patient et la force correcte à inculquer à lever, rouleau et ainsi de suite.


 


Il n'est pas autonome, comme vous pouvez voir de la vidéo, qui est probablement une bonne chose considérant que lovebot voyou d'un en retour.


Je m'attends à voir beaucoup plus de ces développées au cours des quelques prochaines années — les Etats-Unis ont sa part de passe ainsi de la recherche et de travailler avec la vision par ordinateur et des systèmes biomimétiques supérieure pourraient produire robo-infirmières qui prennent beaucoup de taches rébarbatives hors des mains humaines.


[via Fast Company]


View the original post here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire